La distribution

La distribution

Des partenaires durables

Une fois nos articles confectionnés dans les atelier partenaires, c’est grâce à notre réseau de 1000 revendeurs et notre site e-commerce qu’ils arrivent jusque dans vos mains.

Emballages durables

Dans le cadre de notre politique d’achats responsables, l’ensemble de nos sacs en papier et reçus de caisse est aujourd’hui fournis uniquement par des partenaires certifiés FSC® : un label délivré par le Forest Stewardship Council, organisation à but non lucratif internationale créée en 1993 et dédiée à la promotion d’une gestion responsable des forêts dans le monde.

Nous sommes également enregistrés auprès de CITEO (numéro REP : FR247396_01LIIT) pour la collecte et le traitement de tous nos emballages, comme prévu par la nouvelle loi AGEC (Anti-Gaspillage et Économie Circulaire, cf encadré ci-dessous).

Label 100% FSC®

Enregistrés auprès de Citeo
Labels et certificats de nos fournisseurs

Livraison bas carbone

Pour limiter le nombre de kilomètres parcourus par nos articles pour arriver jusqu’à vous, les colis sont systématiquement envoyés par le revendeur le plus proche du client. En France, nos colis sont livrés par des transporteurs comme La Poste, DHL ou DPD, reconnus pour leur démarche ambitieuse de neutralité carbone. En effet, grâce à leurs véhicules électriques et leurs engagements de compensation carbone, nous avons atteint la neutralité carbone pour la majorité des colis LANCASTER envoyés en 2021.

Certificat Neutralité Carbone délivré par La Poste
Certificats Neutralité Carbone délivrés par nos transporteurs

Ethique

L’intégration d’une charte d’éthique dans tous nos contrats de distribution permet de garantir le respect du droit des personnes et des conditions de travail à travers l’ensemble de notre chaîne de valeur.

Charte d’éthique signée par nos distributeurs

Vers un modèle circulaire

Depuis le 1er janvier 2022, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) interdit la destruction des produits non-alimentaire (qui eux sont concernés depuis quelques années). Cela concerne tous les articles de mode ! Cette mesure, une première mondiale, vise la transition d'un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » vers un modèle circulaire. Plus d’infos.
De notre côté, nous mettons en place toutes les solutions nécessaires pour éviter les invendus, dont les ventes privées à notre chère équipe !

Loi AGEC (Anti-gaspillage et économie circulaire)

Une démarche en 4 axes

Les matières
Un approvisionnement responsable
La manufacture
Une production raisonnée
La distribution
Des partenaires durables
La mode
Une consommation responsable

Consulter le rapport
du projet responsable complet